Politique de Retours et d'Échanges (Remboursement)

A) Échanges

Nous offrons un délai de 14 jours pour les échanges, à compter de la livraison.
Si la taille ne vous convient pas, vous pouvez l’échanger contre une autre taille, une autre couleur, un autre produit de même valeur ou un bon d’achat équivalent à utiliser sur notre boutique en ligne.

Les frais d’expédition liés aux échanges sont désormais à la charge du client.
Le client peut renvoyer le produit par le transporteur de son choix à l’adresse suivante :
Rua Coronel Cândido Teles 11 – 1 DT, 3830-126 Ílhavo, PORTUGAL

Le client doit nous informer lors de l’expédition de son colis. Sans notification préalable, le colis ne sera pas accepté.
Pour demander un échange, veuillez nous contacter à l’adresse info@lustianna.fr dans les 14 jours suivant la réception de votre article. Nous vous enverrons ensuite les instructions détaillées par e-mail.


B) Retours

Nous offrons une garantie de remboursement de 14 jours.
Si vous n’êtes pas satisfait(e) de votre achat, contactez-nous à info@lustianna.fr dans les 14 jours suivant la livraison.

  1. Le remboursement concerne uniquement la valeur des articles, les frais d’expédition initiaux ne sont pas remboursés.

  2. Les frais de retour sont à la charge du client, qui est responsable de l’envoi du ou des produits à l’adresse suivante :
    Rua Coronel Cândido Teles 11 – 1 DT, 3830-126 Ílhavo, PORTUGAL
    Le client doit nous informer lors de l’expédition. Sans notification préalable, le colis ne sera pas accepté.

  3. Les remboursements sont effectués après réception et inspection du ou des produits par notre service.

  4. Tout article retourné doit être dans son état d’origine et dans l’emballage d’origine, avec les reçus conservés.

  5. Les remboursements sont effectués par carte de crédit ou PayPal, selon le mode de paiement initial.


C) Annulations et frais de traitement

Toute demande d’annulation ou de remboursement d’un achat confirmé sera soumise à une retenue forfaitaire de 10 % du montant total de la commande, destinée à couvrir les frais opérationnels et de traitement imposés par les prestataires de paiement (Visa, Mastercard, American Express, PayPal, etc.).

En procédant à un achat sur notre site, vous reconnaissez et acceptez que :

  • Les frais appliqués par les plateformes de paiement pour le traitement des transactions ne sont pas remboursés à notre entreprise.

  • Ces frais incompressibles ne seront pas assumés par PPB SOLUTION UNI SARL en cas d’annulation postérieure à l’achat.

  • La responsabilité d’un achat en ligne implique un engagement de la part du client ; toute rétractation ultérieure entraînera donc la retenue de ce pourcentage, sans exception.